Une bande de sept malfaiteurs, qui avaient commis différents braquages et séquestré une famille en Haute-Loire le 16 février dernier, a été interpellée. C'est ce que vient de révéler le Procureur-adjoint de Saint-Etienne
Le fait le plus marquant commis par ces malfrats -six à l'époque- fut la séquestration, à son domicile, d'une famille résidant à Saint-Just-Malmont, en Haute-Loire, le 16 février 2018, pendant plusieurs heures. A cette époque, ces hommes avaient dérobé des biens de valeur et des cartes de paiement, en obligeant leurs victimes à livrer leur code bancaire.
Le soir même, quatre suspects ont été interpellés dans le quartier de Montchovet à Saint-Etienne.
Une perquisition a permis aux enquêteurs de relier cette bande à d'autres actes, commis en décembre 2017.A ce moment-là, des braquages avaient eu lieu dans un hôtel à Villars et une station-service de Saint-Etienne.Le 3 avril, d'autres interpellations -3 autres hommes- ont eu lieu.
Sur les 7 personnes interpellées, cinq ont été placées en détention provisoire, et deux sous contrôle judiciaire. L'ensemble des suspects sont poursuivis pour vol à main armée, extorsion et séquestration en bande organisée. La perquisition a permis de saisir un gilet pare-balles, la somme de 3000 euros, 200 grammes de résine de cannabis, et quatre armes de poing.
Cette affaire est le fruit d'une collaboration entre la gendarmerie et la police nationale, la brigade anti-criminalité de Saint-Etienne et l'aide des militaires du Raid de Lyon et du GIGN de Dijon.