Une femme meurt dans l'incendie d'un immeuble le soir de Noël, 48 personnes évacuées

Les pompiers d'Indre-et-Loire sont intervenus à deux reprises ce 24 décembre dans la soirée. Si l'un des incendies n'a pas fait de victimes, le second a coûté la vie à une femme de 61 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Triste réveillon de Noël à Saint-Avertin, dans l'agglomération de Tours. Ce 24 décembre, après 20h, les pompiers du Service d'incendie et de secours (SDIS) d'Indre-et-Loire sont intervenus pour éteindre un incendie au 4e étage d'un immeuble de la rue Jules Romain.

Le feu a été "éteint au moyen de trois lance", indiquent les pompiers. Mais malgré l'intervention des secours, une femme de 61 ans, sortie de l'immeuble en arrêt cardio-respiratoire, a été déclarée décédée sur les lieux par le médecin du SMUR. En outre, 48 résidents de l'immeuble ont été relogés le soir-même par la mairie de Saint-Avertin.

Un second incendie à Fondettes

La même nuit, peu après 21h, une autre urgence a requis l'intervention des pompiers. Un pavillon en bois de 180m2 s'est retrouvé "totalement embrasé" à Fondettes. L'opération d'extinction ne s'est terminée que tôt ce matin du 25 décembre. Heureusement, cette fois, les habitants de la maison ne se trouvaient pas à l'intérieur, et seraient selon les pompiers hors du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information