Les pompiers d'Indre-et-Loire sont intervenus à deux reprises ce 24 décembre dans la soirée. Si l'un des incendies n'a pas fait de victimes, le second a coûté la vie à une femme de 61 ans.
Triste réveillon de Noël à Saint-Avertin, dans l'agglomération de Tours. Ce 24 décembre, après 20h, les pompiers du Service d'incendie et de secours (SDIS) d'Indre-et-Loire sont intervenus pour éteindre un incendie au 4e étage d'un immeuble de la rue Jules Romain.
Le feu a été "éteint au moyen de trois lance", indiquent les pompiers. Mais malgré l'intervention des secours, une femme de 61 ans, sortie de l'immeuble en arrêt cardio-respiratoire, a été déclarée décédée sur les lieux par le médecin du SMUR. En outre, 48 résidents de l'immeuble ont été relogés le soir-même par la mairie de Saint-Avertin.
Un second incendie à Fondettes
La même nuit, peu après 21h, une autre urgence a requis l'intervention des pompiers. Un pavillon en bois de 180m2 s'est retrouvé "totalement embrasé" à Fondettes. L'opération d'extinction ne s'est terminée que tôt ce matin du 25 décembre. Heureusement, cette fois, les habitants de la maison ne se trouvaient pas à l'intérieur, et seraient selon les pompiers hors du département.