Tentative de vol avec violence cette nuit au Parc-Expo de Saint-Etienne. Deux individus dérobaient des marchandises sur les stands qui doivent ouvrir aujourd'hui au public, quand ils ont été surpris par les vigiles. Ils ont été interceptés au terme d'une course-poursuite.
Les policiers stéphanois ont été alertés hier soir vers 23H50, pour un vol commis au Parc-Expo, qui doit ouvrir ses portes aujourd'hui à la foire-Exposition annuelle de Saint-Etienne.
Deux individus se sont introduits sur les lieux avec une camionnette pour dérober sur les stands près de 40 mille euros de vêtements de cuir, bijoux, cafetières, et matériels divers... Surpris par deux agents de surveillance, ils leur ont foncé dessus avec leur véhicule, avant de prendre la fuite. Repérés et pris en chasse par un équipage de policiers stéphanois, ils ont finalement été interceptés à la Grand Coix, par un autre équipage, équipé d'un dispositif d'interception des véhicules. Accusés de vol, violence avec une arme par destination (le véhicule avec lequel ils ont chargé les vigiles), de refus d'obtempérer et de délit de fuite, les deux individus ont été placés en garde à vue au commissariat central de saint-Etienne. Une enquête est ouverte à l'encontre de ces deux stéphanois âgés de 22 et 23 ans.