Une fois par semaine, le Musée d'art moderne de Saint-Etienne accueille le cours de yoga vinyasa de Marion Lavandier. La sérénité des lieux inspirent ses élèves.
Mardi 7h30. Quelques privilégiés assistent au cours de yoga vinyasa de Marion Lavandier au milieu des tableaux de Firenze Lai. ça tombe bien, l'artiste de Hong Kong travaille sur l'ancrage et c'est cette thématique que Marion veut travailler avec ses élèves ce matin-là.
Marion est infirmière et professeure de yoga. Elle a découvert le concept du yoga urbain au MoMa à New-York. Elle a aimé son côté "urbain" comme elle dit. "J'ai envie de transmettre un yoga qui est moderne. On n'est pas au bord du Gange, on est à Saint-Etienne avec une vie sociale, des enfants, un travail. Pour faire toucher du doigt le yoga, il faut qu'il soit abordable, et moins élitiste".
Michel apprécie le cadre. "Même si on est très concentré sur notre corps, le regard se pose autour et les oeuvres par leurs couleurs, leur hamonie, leurs formes ajoutent quelque chose à la pratique".Le cours est ouvert à tous, renseignements : mamc@saint-etienne-metropole.fr - Tél. : 04 77 79 52 41 (10 euros)