Saint-Etienne : un hommage géant pour le sphinx, Robert Herbin

Un immense portrait pour célébrer le géant du foot qu'était Robert Herbin. Pour lui rendre hommage, la façade de la mairie de Saint-Etienne s'est parée d'une banderole représentant le légendaire entraîneur des Verts, disparu le 27 avril dernier.

Une banderole XXL a été dépliée sur la façade de l'hôtel de ville de Saint-Etienne poure rendre hommage à Robert Herbin, entraîneur inoubliable des Verts
Une banderole XXL a été dépliée sur la façade de l'hôtel de ville de Saint-Etienne poure rendre hommage à Robert Herbin, entraîneur inoubliable des Verts © Ville de Saint-Etienne
C'est un hommage en grand qu'a souhaité lui rendre la mairie de Saint-Étienne. Robert Herbin, qui a remporté 5 titres de champion de France sur le banc des Verts, a marqué l'histoire de la ville et de son bien aimé club de foot. Il méritait donc que la façade de l'Hôtel de Ville arbore son visage en grand.
Installée ce mercredi, la photo géante de 14,5 m de haut sur 4 m de large s'accompagne d'une légende, «Merci Robert Herbin». «Robert Herbin fait partie de la Légende des Verts. Tous les Stéphanois et les passionnés de football ne l'oublieront pas» avait déclaré Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, au lendemain du décès de l'ex-entraîneur.
 
Gaël Perdriau qui a par ailleurs confirmé que la ville allait ériger une statue en son honneur. Une demande faite par les supporters via une pétition en ligne qui a recueilli en une semaine plus de 4.000 signatures. Cette statue à l’effigie du «Sphynx» devrait trouver sa place aux abords du stade Geoffroy-Guichard. La ville a également ouvert un livre d'Or sur son site internet pour que chacun puisse rendre un hommage plus personnel au héros local.

Le club de l'AS Saint-Étienne a quant à lui annoncé que son centre d'entrainement à l'Étrat serait prochainement renommé Centre sportif Robert Herbin.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter