Lundi 1er février, vers 17h40, un important incendie a éclaté dans un ancien bâtiment d'ERDF à Saint-Etienne, près du stade Geoffroy-Guichard. Les flammes étaient visibles depuis l'A72. Près de 40 pompiers ont été mobilisés. Ce mardi matin, une dizaine de pompiers étaient encore sur place.
Lundi 1er février, peu après 17h30, un important incendie s’est déclaré dans les anciens locaux désaffectés d’ERDF, situés impasse d’Arsonval, près du stade Geoffroy Guichard. Ce bâtiment du quartier de l'Étivallière, situé non loin de l'autoroute A72, s'est embrasé. Les flammes spectaculaires étaient visibles de loin.
A Saint-Étienne trente-deux policiers sont mobilisés, ce lundi soir, sur un ancien bâtiment EDF. Les flammes s'étendent sur deux niveaux, de 1300 mètres carrés. L'incendie impressionnant est visible depuis l'A72. @francebleu pic.twitter.com/YDcmZyfvEK
— Franceat (@Franceatpresso2) February 1, 2021
Le sinistre a également dégagé un important panache de fumée qui a occasionné des difficultés de circulation. Appuyés d'une douzaine d'engins, une quarantaine de soldats du feu ont été mobilisés pour venir à bout de ce spectaculaire incendie. Malgré leurs effort, un bâtiment de 650 m² au sol et comportant un étage a été complément détruit par les flammes. Mais les pompiers ont réussi à éviter la propagation du sinistre à une bâtisse voisine d’une superficie de 650 m². Vers 22h30, le feu n'évoluait plus. Les pompiers avaient éteint les principaux foyers. Un dispositif de surveillance a cependant été mis en place pour la nuit. On ignore pour l'heure les causes de ce sinistre qui n'a pas fait de victime. Ce mardi matin, une dizaine de pompiers étaient encore sur place.