Le parquet de Saint-Etienne a confirmé l'interpellation de plusieurs individus dans la Loire. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans le braquage d'une boutique de bijoux au sein de l'hypermarché Leclerc d'Andrézieux-Bouthéon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peut-être l'épilogue d'un impressionnant braquage qui s'est déroulé à Andrézieux-Bouthéon le 18 juin dernier : l'interpellation, jeudi 29 septembre, et le placement en garde à vue de plusieurs individus à Saint-Etienne et Saint-Chamond dans le cadre de l'enquête sur le braquage du "Manège à bijoux", dans l'hypermarché Leclerc.

L'opération a été menée par plus d'une soixantaine de gendarmes, dont plusieurs unités du GIGN. Une source proche de l'enquête a indiqué à l'agence France Presse que les suspects ont tous des casiers judiciaires. 

Jusqu'à quatre jours de garde à vue

Leur garde à vue, qui a été prolongée vendredi matin, peut durer jusqu'à quatre jours dans le cadre de cette enquête pour "vol en bande organisée avec arme et tentatives de meurtre".

Les faits s'étaient déroulés à l'ouverture du magasin : plusieurs individus, la plupart habillés de noir avec gants et capuche, s'introduisaient dans l'hypermarché, brisant des vitrines et sortant avec de gros sacs.

Dans leur fuite, les malfaiteurs avaient tiré plusieurs coups de feu, pour faire relâcher un des membres du commando, intercepté par des agents de sécurité au moment où il s'enfuyait avec une partie du butin.

Plusieurs blessés légers

Si aucun projectile n'a atteint de personnes présentes sur place, deux personnes avaient été légèrement blessées dans la bousculade qui a suivi les tirs, tandis que quatre autres, choquées, étaient conduites au CHU de Saint-Étienne.

Une personne présente sur place au moment des faits avait filmé la scène, diffusée ensuite sur le réseau social Twitter.

La voiture utilisée par les malfaiteurs avait été retrouvée quelques dizaines de minutes plus tard, incendiée dans un quartier de Saint-Étienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information