Cet article date de plus de 4 ans

Saint-Etienne : ordination de Monseigneur Bataille au Zenith

Le pape François a nommé le Père Sylvain Bataille, nouvel évêque pour le diocèse de Saint-Etienne. L'ordination épiscopale de Monseigneur Bataille a lieu dimanche après-midi (3 juillet), dans la capitale ligérienne. 5000 personnes étaient attendues au Zénith pour la cérémonie.
© L.Blache

3/7/16
3/7/16 © L.Blache
© L.Blache
© L.Blache
© L.Blache
© France 3 RA
© France 3 RA
© France 3 RA
© France 3 RA
© France 3 RA

Le reportage 

durée de la vidéo: 02 min 04
Saint-Etienne : ordination de Monseigneur Bataille au Zenith ©France 3 RA

A l'occasion de cette cérémonie de plus de trois heures, la salle de spectacle a été transformée en lieu de prière et la scène aménagée en choeur d'église. L'ordination n'a pas eu lieu à la cathédrale Saint-Charles, trop petite pour accueillir la foule attendue. La célébration a été présidée par le Cardinal Barbarin. Egalement présent : Mgr Lebrun, archevêque de Rouen et prédécesseur de Mgr Bataille à Saint-Etienne.

Mgr Bataille, nouvel évêque de Saint-Etienne - 3/7/16
Mgr Bataille, nouvel évêque de Saint-Etienne - 3/7/16 © France 3 RA
Le Pape François a nommé le père Bataille évêque de Saint-Etienne le 18 mai dernier, alors qu'il était vicaire général du diocèse de Beauvais. Après l'ordination, l’installation est prévue le lundi 4 juillet à la cathédrale Saint-Charles de Saint-Etienne. Pour en savoir plus sur le parcours du père Sylvain Bataille.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société