Les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises ce lundi 14 septembre, à la mi-journée, dans le quartier de Montreynaud, à Saint-Etienne. Plusieurs départs de feu ont été enregistrés. Ils ont été rapidement maîtrisés.
Ce lundi 14 septembre, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans le quartier de Montreynaud à Saint-Étienne, pour maîtriser plusieurs départs de feu simultanés. L'alerte a été donnée vers midi.
Ces incendies ont été allumés en différents points du secteur, notamment dans des zones boisées sur les pentes du quartier. La végétation est particulièrement sèche et fragile. Conséquence : les flammes progressent rapidement. La fumée épaisse dégagée par ces incendie était d'ailleurs visible de loin. Les pompiers sont rapidement parvenus à maîtriser ces flammes et à stopper leur progression. Une intervention rapide qui a permis de rassurer le personnel de l'école Vivaldi, située à proximité des départs de feu.
Les dégâts sont heureusement limités: seuls 1 000 m² de broussailles et d’arbustes sont partis en fumée. Au total, six points de départs de feu ont été identifiés. La piste d’actes volontaires et malveillants est largement privilégiée. Une enquête de police est en cours.