Saint-Etienne : des pylônes indésirables pour des habitants de la rue Bergson

© France 3 RA
© France 3 RA

A Saint-Etienne, des habitants de la rue Bergson sont en colère. En cause : l'installation de pylônes devant leurs fenêtres. Ces équipements sont liés à la construction d'une nouvelle ligne de tramway.

Par Dolores Mazzola

A Saint-Etienne, Joël Brayet habite la rue Bergson depuis trente ans. Mais depuis deux semaines, la vue depuis son balcon n'est plus tout à fait la même. Un pylône a été installé devant sa fenêtre. En outre, la présence de ce poteau le gêne pour accéder à son garage. Il lui faudra désormais effectuer plusieurs manœuvres dans cette rue à sens unique pour rentrer ou sortir de son garage. 
© France 3 RA
© France 3 RA

Son voisin Julien Rivière dénonce le même problème. Depuis l'été dernier, les deux hommes ont une vue directe sur les travaux de la nouvelle ligne de tramway 3. Au menu: du bruit, de la poussière, des coupures d'eau et d'électricité. Aujourd'hui avec l'installation de ces poteaux devant leur fenêtre, c'est la goutte de trop. Ils dénoncent notamment un manque de consultation. Ces pylônes permettront de maintenir la ligne électrique qui alimente le tramway. Et pour des raisons techniques, il est difficile de les déplacer.

Pour l'heure, les représentants de Saint-Etienne Métropole disent réétudier la question pour tenter de satisfaire ces riverains. 
Saint-Etienne : des pylônes indésirables pour des habitants de la rue Bergson

 

Sur le même sujet

Les + Lus