Saint-Etienne : des pylônes indésirables pour des habitants de la rue Bergson

A Saint-Etienne, des habitants de la rue Bergson sont en colère. En cause : l'installation de pylônes devant leurs fenêtres. Ces équipements sont liés à la construction d'une nouvelle ligne de tramway.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Etienne, Joël Brayet habite la rue Bergson depuis trente ans. Mais depuis deux semaines, la vue depuis son balcon n'est plus tout à fait la même. Un pylône a été installé devant sa fenêtre. En outre, la présence de ce poteau le gêne pour accéder à son garage. Il lui faudra désormais effectuer plusieurs manœuvres dans cette rue à sens unique pour rentrer ou sortir de son garage. 


Son voisin Julien Rivière dénonce le même problème. Depuis l'été dernier, les deux hommes ont une vue directe sur les travaux de la nouvelle ligne de tramway 3. Au menu: du bruit, de la poussière, des coupures d'eau et d'électricité. Aujourd'hui avec l'installation de ces poteaux devant leur fenêtre, c'est la goutte de trop. Ils dénoncent notamment un manque de consultation. Ces pylônes permettront de maintenir la ligne électrique qui alimente le tramway. Et pour des raisons techniques, il est difficile de les déplacer.

Pour l'heure, les représentants de Saint-Etienne Métropole disent réétudier la question pour tenter de satisfaire ces riverains. 
©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information