La rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le FC Nantes, dimanche 12 janvier, se jouera à huis clos. C'est la décision de la LFP
La Ligue de football professionnel (LFP) s'est plutôt montrée clémente avec le club de Saint-Etienne, qui a écopé de deux matches à huis clos dont un ferme après les incidents face au Paris SG, le 15 décembre, où des dizaines de fumigènes avaient été allumés. "Après instruction du dossier, la Commission de Discipline de la LFP a décidé de sanctionner l'AS Saint-Etienne de deux matchs à huis clos total du stade Geoffroy-Guichard, dont un match avec sursis", pour l'usage "d'engins pyrotechniques", a annoncé l'instance. Cette décision entérine la mesure de huis clos total décidée à titre conservatoire par la Ligue, le 16 décembre, au lendemain des faits.
Huis clos lors du prochain match face à Nantes
Le club stéphanois a indiqué avoir pris acte de cette sanction et précisé que son équipe évoluerait donc à huis clos lors de prochaine journée de Ligue 1 face à Nantes ce dimanche (15h00).
Les supporters du PSG également sanctionnés
La Ligue a également sanctionné les supporteurs du PSG pour usage d'engins pyrotechniques. Ils seront privés de parcage pour le prochain match disputé à l'extérieur par le PSG, face à Monaco mercredi. Lors de la rencontre de Ligue 1 entre l'ASSE et le PSG le 15 décembre, des dizaines de fumigènes avaient été allumés depuis les deux virages tout au long du match et un feu d'artifice avait même été tiré en fin de rencontre depuis le Kop Nord, dans le cadre du 20e anniversaire de L'Avant-garde, un groupe de supporters stéphanois issu des Magic fans. La rencontre avait également été émaillée par des incidents entre supporters stéphanois et parisiens, qui étaient près d'un millier dans leur parcage. Des jets de pétards et de fumigènes avaient été recensés.