Qui croire ? Christophe Galtier a annoncé dimanche sur "Canal +" qu'il se posait des questions à propos de son avenir au sein de l'ASSE. Mais Bernard Caiazzo, l'un des reponsables du club, assure que l'entraîneur de l'AS St Etienne "n'est pas dans cet esprit".
Ou se trouve donc la vérité ? Sur Canal+ Sport, dimanche , Christophe Galtier dressait un bilan mitigé de la dernière saison : Une saison "correcte, avec un parcours honorable en Europa League, mais aussi avec un championnat par moments difficile". Il reconnaissait aussi que l'équipe avait du mal à marquer des buts.Lundi soir , le Journal L'Equipe tenait pour certain le départ de Christophe Galtier dès la fin de saison et avançait même l'échéance du 29 mai.
Acculé dans ses retranchements, Christophe Galtier devait bien reconnaître publiquement que le recrutement offensif "n'était pas une grande réussite". Et il tentait de justifier cette lacune en expliquant que le club était en train de mettre en place une structure pour superviser de nouveaux recrutements et dénicher de jeunes talents".
Questionné sur son avenir au club, Christophe Galtier répondait ceci : "On est bien obligé de se poser des questions à l'inverse des saisons
précédentes. "La décision concernant mon avenir sera prise de façon collective entre la direction du club et moi-même". En rajoutant ceci :
"Il y a un phénomène d'usure, obligatoirement au bout de 9 ans et demi".
CFC - Avec Christophe Galtier par CanalPlusSport
Questionné ce matin sur les intentions du club et de son coach , Bernard Caiazzo, l'un des dirigeants des Verts a réfuté ce matin l'idée même d'un départ : "L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier n'est pas dans cet esprit".
De son côté, le président du directoire Roland Romeyer s'est également déclaré surpris dans le quotidien "La Tribune-Le Progrès". "Le 22 mars, nous avons eu des entretiens individuels. Christophe nous a dit qu'il ne voulait pas faire l'année de trop et c'est pour cela, pour répondre à sa volonté, que nous avons engagé des changements au recrutement et à la formation", a commenté M. Romeyer.
"Il s'implique comme d'habitude, dans la préparation de la saison prochaine, la reprise de l'entraînement, les stages. Il nous a fait part de ses souhaits sur les joueurs qu'il souhaite conserver, ceux qui devraient partir", poursuit-il.
Christophe Galtier, âgé de 50 ans, entraîne l'AS Saint-Etienne depuis décembre 2009. Avec lui, le club stéphanois a sauvé sa place en L1 (2010),
remporté la coupe de la Ligue 2013, terminé 4e (2014) et disputé quatre fois de suite l'Europa League avec deux éliminations en 16es de finale.
En juillet 2015, il a signé une prolongation de trois ans de son contrat qui prend fin en 2018.