St Etienne : la “Green team 42“ s'attaque au Bol d'Or ”classic” et amateur avec trois motos

Une équipe de stéphanois, amatrice de sports mécaniques, participera à partir de vendredi au fameux Bol d'Or. La "Green team 42" engage trois motos à la fois au Bol d'Or "classic" et au Bol d'Argent. Un vrai défi pour ces vrais amateurs, organisés comme des "pro".             

Par Philippe Bette

Les fans de vitesse en rêvent. Participer au Bol d'Or, cette course d'endurance de 24H qui met à rude épreuve mécaniques et pilotes. Le 81 ème Bol d'or se disputera les 15,16 et 17 septembre au Castellet. Une équipe stéphanoise a décidé d'engager 3 motos dans les différentes épreuves. La "Green team 42", composée de bénévoles, aborde la compétition comme des pros.

Créee en 2015 pour assouvir la passion de la moto de ses 120 adhérents , l'association participe à nouveau cette saison à la course légendaire avec trois équipages engagés. Deux d'entre eux concoureront au Bol d'or Classic, dédié aux motos datant d'avant 1991. Un autre, composé de Franck Coudert et Serge Bouchet, disputera le Bol d'Argent réservé aux seuls amateurs. Au total, c'est une vingtaine de personnes qui partent là-bas, avec le soutien de sponsors régionaux et l'appui du lycée professionnel de Sury-le-Comtal pour la mécanique.  

Le reportage de Damien Grousson et Anthony Laurent : 

Quelques infos pratiques pour les motards qui partent au Bol d'Or par le magazine Motorevue.com 

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne