Cet article date de plus de 3 ans

St Etienne : Mathieu Debuchy, "la pierre angulaire de l'équipe en construction" pour les Verts

Mathieu Debuchy reste chez les Verts. Le latéral droit a prolongé son contrat jusqu'en 2021. Pressenti un moment pour partir au Mondial avec les Bleus comme remplaçant, il reconnaît sa déception. Il est considéré par l'ASSE comme "la pierre angulaire de l'équipe en construction".          
© Anthony Laurent
"L'aventure continue", c'est par ce tweet que Mathieu Debuchy annonçait le 25 juin qu'il restait chez les Verts.
  Le club s'est aussitôt réjoui de la nouvelle, confirmant que Debuchy avait signé un contrat pour trois ans et resterait donc stéphanois jusqu'en 2021. Lors de la conférence de presse de rentrée,ce mercredi, Fredéric Paquet, le directeur général des Verts  a confirmé qu'il s'agissait là d'une priorité du club : "Il est un vrai atout pour le club. C'était une priorité pour le coach, le président et le directeur général. C'est un homme exemplaire. C'est l'une des pierres angulaires de l'équipe en construction."

Mathieu Debuchy a évoqué les raisons pour lesquelles il a décidé de prolonger avec les Verts  : " J'ai adoré les quatre mois passés ici, j'ai adoré porter ce maillot et jouer devant ce public. Dès le départ, je me suis senti vraiment bien avec l'équipe, le staff, j'ai été bien intégré et les résultats ont suivi. Le fait de continuer avec le coach était une de mes priorités aussi. J'ai discuté avec lui cet été et il m'a dit sa volonté de continuer à recruter de bons joueurs pour construire l'équipe la plus compétitive possible. Je suis donc très heureux de poursuivre l'aventure avec Saint-Étienne"

Il a  aussi évoqué la déception qui est la sienne de ne pas participer au Mondial alors qu'il figurait un temps parmi les remplaçants potentiels :"J'ai eu un appel du sélectionneur, me demandant de me maintenir prêt, puis un second pour me signifier que je pouvais profiter de mes vacances. Ce n'était pas évident.»    



   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport as saint-etienne mercato