La préfecture de la Loire vient de doter la police fluviale de moyens nouveaux pour assurer la sécurité de la base nautique de St Victor-sur-Loire . Une vaste étendue de 27 kms entre le barrage de Grangent et Aurec-sur- Loire (Haute Loire) qui justifie en saison une présence renforcée.
C'est un immense territoire lacustre sur lequel évoluent toutes sortes d'engins, bateaux à moteur ou planches à voile, parfois au mépris des règles élémentaires de prudence. La brigade fluviale vient de se voir doter d'une nouvelle embarcation pour renforcer la sécurité et les contrôles sur la base nautique de St Victor-sur-Loire. Une vaste étendue de 27 kilomètres de long qui attire de nombreux plaisanciers entre le barrage de Grangent et Aurec-sur-Loire (Haute-Loire).
Le détachement de police fluviale disposait jusque là de moyens désuets pour remplir ses obligations. Le voilà maintenant doté en conséquence pour assurer des missions de prévention ou pour sanctionner les infractions. Il pourra aussi à l'occasion servir aux sauvetages.
Le reportage de Lise Riger et Damien Grousson :