Stéphane Ruffier réclame sept millions d'euros à l'AS Saint-Etienne après avoir été licencié pour faute grave

L'ex-gardien des Verts réclame des millions d'euros à son ancien club après un licenciement qu'il juge abusif. Le conseil des prud'hommes devra statuer sur cette demande de réparation.

Recordman du nombre de matchs joués comme gardien avec l'AS Saint-Etienne (383 en Ligue 1), Stéphane Ruffier dénonce les conditions de son départ des Verts en janvier 2021.

Licencié pour faute grave après neuf années de contrat, le portier réclame 7 millions d'euros à son ancien club au titre de "harcélement moral" comme le rapporte l'Equipe.

Lire aussi : AS Saint-Etienne : avec Ruffier, le divorce est consommé

De son côté l'AS Saint-Etienne, a déclaré par la voix de son avocat, que "si la faute grave n’était pas reconnue comme fondement au licenciement, Ruffier ne devrait pouvoir prétendre qu’au versement des six derniers mois de son salaire de base, soit 540 000 euros"

Décision en janvier

Élu "joueur de la décennie" 2010-2019 par les supporters de l'ASSE, Stéphane Ruffier a régulièrement été nommé dans la catégorie meilleur gardien de Ligue 1. Il a clairement contribué à la renaissance des Verts qui ont participé plusieurs fois, depuis 2011 et l'arrivée de Ruffier dans les buts, à la Ligue Europa et gagné la Coupe de la Ligue en 2013 (premier trophée du club depuis 1981, date du dernier de ses dix titres de champion de France).

Mais comme parfois, ce qui avait été une histoire passionnée, s'est terminée en conflit dont l'épilogue devrait être connu dans le courant du mois de janvier avec la décision des prud'hommes.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité