Grave accident domestique à Sury-le-Comtal en début d'après-midi. Un sexagénaire s'est sectionné la main avec une scie circulaire. Il a été héliporté à Lyon pour une éventuelle transplantation.
L'homme de 66 ans, un retraité , était en train de couper du bois sur la route départementale D8, route de Montbrison. C'était le début d'après midi à Sury-le-Comtal. Il était 14h30. C'est en voulant rattraper un rondin de bois, alors que sa scie circulaire tournait encore, que le sexagénaire a fait un faux mouvement et s'est tranché la main gauche. Le membre a été quasiment sectionné à la hauteur du poignet gauche.
Un homme qui se trouvait à proximité a eu le reflexe de pratiquer un point de compression pour contenir l'hemorragie en attendant l'intervention des pompiers de Sury-le-Comtal et d'Andrezieux Boutheon. L'état du blessé a necessité l'intervention par hélicoptère du Samu . Le blessé, qui pouvait perdre sa main à tout moment, a été évacué de toute urgence à l'hopital Edouard Herriot à Lyon pour permettre une éventuelle transplantation.