• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Tour de France 2019 fera étape à St Etienne le week-end du 14 juillet

Romain Bardet avait endossé le maillot du meilleur jeune sur le podium à l'arrivée du Tour de France à St Etienne en 2014
Romain Bardet avait endossé le maillot du meilleur jeune sur le podium à l'arrivée du Tour de France à St Etienne en 2014

Le trajet du Tour de France 2019 a été révélé jeudi matin. Il fera étape à St Etienne le week-end du 14 juillet. Le peloton disputera la 8 ème étape entre Macon et St Etienne le 13 juillet avant de repartir le 14 pour Brioude. Le dernier passage de la grande boucle remontait à 2014.           

Par Philippe Bette

Saint-Etienne accueillera donc à nouveau le Tour de France et de quelle façon ! Le tour y célébrera la fête nationale. Le peloton arrivera de Macon le samedi 13 juillet 2019 pour repartir le 14 juillet pour Brioude. Christian Prud'homme promet une étape constellée de pentes de 7 à 15% et "des routes usantes" avant de rejoindre la ligne d'arrivée située à côté du stade Geoffroy Guichard.    

La dernière fois que le Tour de France s'est arrêté à St Etienne, c'était en 2014 pour l'arrivée de la 12ème étape et le départ de la 13ème étape. La ville peut s'enorgeuillir d'avoir accueilli 25 arrivées d'étape et 20 départs ainsi que 4 contre-la- montre. Mais il aura fallu attendre 1950 pour que la grande boucle consente à s'arrêter à St Etienne. Jean-Paul Savart nous raconte pourquoi ...: 
 
          

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus