Un trafic de stupéfiants démantelé par la gendarmerie de la Loire

Les gendarmes de la Loire ont mis fin à un trafic de stupéfiants dans le secteur de Charlieu et Belmont. Deux dealers, dont l'un âgé de 19 ans, ont été interpellés. Montant de la saisie de drogue : près de 7 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire débute par un banal contrôle routier le 18 mai 2020. Ce jour-là, les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention de Roanne interceptent un jeune homme, circulant en trottinette électrique à Charlieu.
Soupçonneux, les militaires réalisent une perquisition au domicile du jeune âgé de 19 ans. Ils se rendent à Pouilly-sous-Charlieu, et y découvrent près de 750 grammes de résine de cannabis conditionnés en plaquettes et 100 grammes d'herbe de ce même produit dissimulés dans un placard.
Montant estimé à la revente : entre 6000 et 7000 euros.

Les gendarmes saisissent la drogue, et le dealer est immédiatement placé en garde-à-vue. L'enquête menée par la communauté des brigades de Charlieu et Belmont ne s'arrête pas là. 
Un second revendeur est identifié dans ce trafic à destination de consommateurs locaux.
 
A l'issue de leur garde à vue, les deux dealers ont été convoqués devant le tribunal judiciaire de Roanne. Les consommateurs feront également l'objet de poursuites. Quant aux produits stupéfiants, ils ont été détruits. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information