Les gendarmes de la Loire ont mis fin à un trafic de stupéfiants dans le secteur de Charlieu et Belmont. Deux dealers, dont l'un âgé de 19 ans, ont été interpellés. Montant de la saisie de drogue : près de 7 000 euros.
L'affaire débute par un banal contrôle routier le 18 mai 2020. Ce jour-là, les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention de Roanne interceptent un jeune homme, circulant en trottinette électrique à Charlieu.
Soupçonneux, les militaires réalisent une perquisition au domicile du jeune âgé de 19 ans. Ils se rendent à Pouilly-sous-Charlieu, et y découvrent près de 750 grammes de résine de cannabis conditionnés en plaquettes et 100 grammes d'herbe de ce même produit dissimulés dans un placard.
Montant estimé à la revente : entre 6000 et 7000 euros.
Les gendarmes saisissent la drogue, et le dealer est immédiatement placé en garde-à-vue. L'enquête menée par la communauté des brigades de Charlieu et Belmont ne s'arrête pas là.
Un second revendeur est identifié dans ce trafic à destination de consommateurs locaux.
A l'issue de leur garde à vue, les deux dealers ont été convoqués devant le tribunal judiciaire de Roanne. Les consommateurs feront également l'objet de poursuites. Quant aux produits stupéfiants, ils ont été détruits.