La poisse. Faut-il en rire ou en pleurer ? C'est une blague. A peine diffusé sur Twitter, le communiqué de l'ASSE annonçant que le transfert de Stefan Mitrovic ne se ferait pas pour des raisons médicales, a immédiatement engendré toute une flopée de commentaires. Pas très enthousiastes.
18h31, ce samedi 6 janvier : le club de l'AS Saint-Etienne publie ce message sur son compte Twitter : "les résultats des multiples tests médicaux auxquels s’est soumis Stefan Mitrovic depuis deux jours ne permettent pas à l’ASSE de conclure le transfert du joueur. Le club lui souhaite un prompt rétablissement".
[⚠️ COMMUNIQUÉ] Les résultats des multiples tests médicaux auxquels s’est soumis Stefan Mitrovic depuis deux jours ne permettent pas à l’#ASSE de conclure le transfert du joueur. Le club lui souhaite un prompt rétablissement. pic.twitter.com/0YhlOuO5xF
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 6 janvier 2018
Immédiatement, les réactions se multiplient avec des commentaires acerbes, moqueurs et désabusés. En moins d'un quart d'heure, la publication a suscité plusieurs dizaines de réponses. Et elles ne sont, majoritairement, pas tendres. La honte. Ridicule. Une blague. Les fans et supporters des Verts se demandent si la spirale de la malchance va enfin s'arrêter.
Non mais pitié quoi, on est pas encore assez ridicule mais non vous trouvez toujours moyen de nous faire encore plus passé pour des peintres !
— Mathias (@M_thias) 6 janvier 2018
C'est un sketch quand même ...
— 181 (@BeQuentin64) 6 janvier 2018
Encore une tuile, c’est une mascarade ce club
— Victor Pep (@victor_pep) 6 janvier 2018
20h, le message enregistre plus d'une centaine de commentaires, a été relayé plus de 400 fois.
Et si certains commentent encore la nouvelle sur un air à "la faute à pas de chance", d'autres se posent sérieusement des questions sur les choix de la direction du club stéphanois dans ce mercato d'hiver. Exemples : l'échec de ce transfert était couru d'avance compte-tenu de l'état de la cheville de Stefan Mitrovic, ou encore l'ASSE a-t-elle vraiment envie d'investir dans un recrutement de qualité ?
Jen peux plus... ce club me désespère.. tt ces coequipiers disent que ce joueur a la cheville en vrac depuis un mois .. maintenant on va prendre qui ??
— MALEYSSON Fabien (@bafe43usb) 6 janvier 2018
Bon maintenant vous n'avez plus qu'a déposer un plus gros chèque, si on veux de bon joueurs sinon c'est faillite assurer en ligue 2
— ram (@ramrlm1) 6 janvier 2018
Vraiment bizarre à la Gantoise tout vas bien et pas à Sainté bizarre bizarre c est pas plutôt les 3 millions 7 que vs voulez pas donné vraiment surprenant et on saura vraiment jamais le vrai !!
— Sebastien (@sebasto42) 6 janvier 2018
Info @lequipe : l'entourage de Stefan Mitrovic contredit la version de Saint-Etienne après le transfert avorté du défenseur central. Il évoque une modification de dernière minute des conditions contractuelles qui n'a pas du tout plu à l'international serbe https://t.co/sOXciOAvD1
— Benz-les tous. (@FlrnSvrt) 6 janvier 2018
Le joueur international serbe et défenseur central, Stefan Mitrovic était arrivé à Saint-Etienne ce vendredi 5 janvier pour passer sa visite médicale et les tests physiques préalables à la signature officielle de son transfert du club belge de la Gantoise à l’AS Saint-Etienne.
Les supporters des Verts ont du mal à masquer leur amertume après ce transfert avorté, quelle sera la réaction de l'équipe sur la pelouse ? Réponse ce dimanche avec la Coupe de France : l'ASSE accueille Nîmes, à Geoffroy-Guichard, en 32èmes de finale.