Travaux sur l'A72 : ralentissements à prévoir & perturbations des transports en commun dans la Loire

© MaxPPP
© MaxPPP

Le Département de la Loire tire la sonnette d'alarme : des travaux sur l'autoroute A72 sur le secteur d’Andrézieux-Bouthéon / La Fouillouse du 18 au 28 juin devraient engendrer de fortes perturbations. Y compris sur le réseau des transports interubains et scolaire. Précisions.

Par Aude Henry

Plusieurs lignes des Transports Interurbains de la Loire impactées. Des difficultés de circulation attendues également pour certains services de transport scolaire. Attention, prenez vos précuations si vous devez circuler dans le secteur d'Andrézieux-Bouthéon / La Fouillouse, cela risque de coincer sur la route !

Le Département de la Loire indique que de "fortes perturbations" sont à prévoir, en marge de travaux d'entretien sur l'autoroute A72. Des perturbations attendues sur l'autoroute, mais également sur les routes départementales environnantes, notamment la RD1082.

Certains services de transport scolaire pourraient bien connaître des difficultés de circulation. Et des retards sont à prévoir également sur le réseau TIL, le réseau de transports interubains de la Loire.

Voici les lignes régulières TIL qui pourraient être perturbées : 
- 101 Montrond les Bains – Feurs – Andrézieux-Bouthéon
- 103 St-Symphorien-sur-Coise – Chazelles-sur-Lyon – St-Etienne
- 105 Balbigny – Andrézieux-Bouthéon – St-Etienne
- 106 Chambles – St-Just-St-Rambert – St-Genest-Lerpt – St-Etienne
- 107 St-Just-St-Rambert – St-Etienne
- 108 Sury-le-Comtal – Andrézieux-Bouthéon – St-Galmier
- 111 Montbrison – St-Etienne
- 120 Craponne-sur-Arzon – St-Bonnet-le-Château – St-Etienne

Ces travaux de rénovation sur l'A72 devraient également engendrer bien des ralentissements sur l'autoroute elle-même, puisque le chantier va immobiliser plusieurs voies entre Andrézieux-Bouthéon et La Fouillouse. Dès lundi 18 juin, et jusqu'au 28 juin inclus, une seule voie sera ouverte à la circulation en direction de Saint-Etienne, deux voies en direction de Clermont-Ferrand.


Sur le même sujet

Clément Chevrier : le cyle et le vin

Les + Lus