Un coureur de trail a dû être hélitreuillé ce dimanche 1er octobre 2023 après s'être blessé à la cheville. Il participait à la 11ème édition du trail de Saint-Maurice-en-Gourgois dans le département de la Loire.
Les sapeurs-pompiers du département de la Loire ont déployé les grands moyens ce dimanche 1er octobre 2023. Peu avant 10h, des équipes de secours sont en effet appelées pour une blessure lors de la course de trail de Saint-Maurice-en-Gourgois.
Hélitreuillage
Un coureur s'est blessé à la cheville. Une dizaine de pompiers sont dépêchés sur les lieux, et tout particulièrement, une équipe spécialisée d'intervention en milieu périlleux (le Grimp 42). "La géographie des lieux ne permet pas l’évacuation terrestre de la victime", indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Le parcours du trail gargomançois présente en effet du dénivelé.
Les pompiers spécialisés ont toutefois pu rejoindre le coureur blessé, et le préparer pour un hélitreuillage. L'homme a ainsi été transporté vers un hôpital local par hélicoptère de la sécurité civile.