Le mardi 10 décembre, un homme de 39 ans a été placé en garde à vue à Saint-Etienne après la découverte du corps de sa compagne. C'est son compagnon qui a prévenu les secours. L'homme de 39 ans a été remis en liberté mercredi 11 décembre à la mi-journée
Dans la nuit de lundi à mardi, les secours ont découvert le corps dévêtu d'une femme de 45 ans à son domicile de Saint-Etienne. La macabre découverte a eu lieu vers 3h du matin. La quadragénaire portait de nombreuses traces de coups, ont précisé ces mêmes sources.
Garde à vue
C'est son compagnon, un homme de 39 ans, qui a donné l'alerte et appelé les secours. Fortement alcoolisé, ce dernier a été placé en cellule de dégrisement, sous le régime de la garde à vue, au commissariat central de Saint-Etienne.
Un placement en garde à vue dans l'attente de pouvoir être entendu par les enquêteurs de la police judiciaire. Une autopsie avait été ordonnée par le parquet de Saint-Etienne en vue d'éclaircir les causes du décès.
Hors de cause
L'homme de 39 ans a été remis en liberté mercredi 11 décembre à la mi-journée, a-t-on appris mardi de sources policières et judiciaire.
L'audition du suspect ainsi que l'autopsie du corps de cette femme de 45 ans, retrouvée décédée dans son appartement à Saint-Etienne, "ont permis de le mettre hors de cause (...) aucune charge n'a donc été retenue contre lui", a précisé le parquet de cette ville.
L'homme, qui avait lui-même appelé les secours mardi vers 4 heures du matin, n'avait pas pu être immédiatement entendu, compte-tenu de son important degré d'alcoolisation.
L'autopsie de sa compagne a révélé un décès qui n'est pas dû à l'intervention d'un tiers, mais plutôt à un mélange d'alcool et de médicaments, qui a par ailleurs provoqué des dégradations de la peau, ressemblant à des hématomes, selon cette même source.