L'AS Saint-Etienne ne se hissera pas en 1/4 de finale de la Coupe de France. Les Verts se sont inclinés 1-0 contre Bergerac, club de National 2. Une mauvaise relance en défense dans la surface de réparation a coûté cher aux Stéphanois qui se battront désormais pour leur maintien en élite.
Peu d'occasions saisies, une erreur défensive fatale dans la surface de réparation et l'ASSE est éliminée de la Coupe de France.
Les Verts s'étaient rendus en Dordogne pour affronter un club de National 2, Bergerac, en 8e de finale de la Coupe de France. Mais à la 76e, une mauvaise relance en défense, le ballon atterrit dans les pieds de Escarpit. Ce dernier tire et marque l'unique but de la rencontre.
''On a la possession mais on n'est pas dangereux, donc à un moment donné on le paie cash, analyse Timothée Kolodziejczak à l'issue du match. Dans certains duels on a manqué de répondant. Le terrain était très très difficile, ce qui ne nous a pas avantagés c'est sûr, mais quand on ne fait pas les bons gestes dans la surface, eh! bien on ne marque pas. Ça fait chier, ça fait chier !''
Rageant
Les Verts ont essayé par tous les moyens...mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Outre le championnat, l'ASSE espérait faire un joli parcours en Coupe de France. Sur le papier, c'était largement jouable. Atteindre les 1/4 de finale aurait très certainement remotivé le moral des troupes, car les Verts sont toujours lanterne rouge du championnat.
L'ASSE doit désormais se concentrer sur son maintien en Ligue 1, ce qui n'est pas une mince affaire.
''La Coupe de France, c'est terminé, regrette l'entraîneur des Verts Pascal Dupraz. Cette défaite nous élimine surtout de manière peu glorieuse de la Coupe de France. Je comprends le sentiment de honte de certains supporters. On va tout faire pour que l'affront soit lavé. On doit rebondir sur le championnat. Comme toujours en pareil cas, les défaites sont de la responsabilité de l'entraîneur. A lui de faire en sorte qu'il y en ait le moins possible, pour qu'on puisse laisser l'AS Saint-Etienne en Ligue 1''.
La lutte pour le maintien se fera avec un mercato hivernal mouvementé. Alpha Sissoko a quitté l'ASSE...pour un club de Ligue 2...
L'attaquant Enzo Crivelli quant à lui a signé avec les Verts qui espèrent recruter un autre joueur, plutôt un défenseur.
Le mercato hivernal se termine ce lundi 31 janvier à minuit.