Le père Eric Molina, bras droit de l’évêque de Saint-Etienne, vient d'être relevé de ses fonctions, annonce ce jeudi le diocèse. Il lui est reproché d’avoir entretenu une liaison avec une mineure de 17 ans au moment des faits.
Le vicaire général de Saint-Etienne, le père Eric Molina, a été relevé de ses fonctions par l'évêque Mgr Sylvain Bataille.
Le Père Bruno Cornier va le remplacer, en restant curé des paroisses Sainte Claire en Forez et Sainte-Thérèse des montagnes du soir. Le Père Eric Molina est "autorisé à prendre une année de recul pour un temps d’approfondissement humain et spirituel" selon le Diocèse.
Dans un courrier, l'évêque de Saint-Etienne explique que le curé a entretenu une "relation inappropriée" et qu'il a eu des "gestes déplacés" relevant d'un abus d'autorité et de confiance, vis-à-vis d'une jeune femme de 17 ans au moment des faits. Un signalement au procureur de la république aurait été fait.
La victime présumée n'aurait pas porté plainte.
Voici le courrier envoyé hier aux prêtrres et à la communauté religieuse du diocèse. L'évêque précise que le père Molina n'exerce déjà plus aucun ministère.
Eric Molina, 51 ans, a été ordonné prêtre en 2000. Il avait été nommé vicaire général du diocèse l’année dernière le 1er septembre 2017. il a notamment été curé de la paroisse Saint-François en Forez, et Sainte-Blandine à Saint-Etienne.
Le reportage de Anthony Laurent, Max Adelise et Lise-Marie Sage, avec l'interview de Mgr Bataille, évêque de Saint-Etienne: