Le vicaire général de Saint-Etienne suspendu pour relations inappropriées

Le père Eric Molina, bras droit de l’évêque de Saint-Etienne, vient d'être relevé de ses fonctions, annonce ce jeudi le diocèse. Il lui est reproché d’avoir entretenu une liaison avec une mineure de 17 ans au moment des faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vicaire général de Saint-Etienne, le père Eric Molina, a été relevé de ses fonctions par l'évêque Mgr Sylvain Bataille.

Le Père Bruno Cornier va le remplacer, en restant curé des paroisses Sainte Claire en Forez et Sainte-Thérèse des montagnes du soir. Le Père Eric Molina est "autorisé à prendre une année de recul pour un temps d’approfondissement humain et spirituel" selon le Diocèse.

Dans un courrier, l'évêque de Saint-Etienne explique que le curé a entretenu une "relation inappropriée" et qu'il a eu des "gestes déplacés" relevant d'un abus d'autorité et de confiance, vis-à-vis d'une jeune femme de 17 ans au moment des faits. Un signalement au procureur de la république aurait été fait.

La victime présumée n'aurait pas porté plainte. 

Voici le courrier envoyé hier aux prêtrres et à la communauté religieuse du diocèse. L'évêque précise que le père Molina n'exerce déjà plus aucun ministère. 
 


Eric Molina, 51 ans, a été ordonné prêtre en 2000. Il avait été nommé vicaire général du diocèse l’année dernière le 1er septembre 2017. il a notamment été curé de la paroisse Saint-François en Forez, et Sainte-Blandine à Saint-Etienne.

Le reportage de Anthony Laurent, Max Adelise et Lise-Marie Sage, avec l'interview de Mgr Bataille, évêque de Saint-Etienne:
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information