Plusieurs dizaines de manifestants d'extrême gauche se retrouvent à St Etienne cet après-midi bien que la manifestation "Désarmons la police" ait été interdite par le préfet de la Loire. Les bars ont été invités a évacuer les terrasses par précaution mais la situation était encore calme à 16H
Plusiseurs dizaines de militants d'extrême gauche , appelant au "désarmement de la police et à la démilitarisation des conflits", se retrouvent au coeur de St Etienne cet après midi malgré l'interdiction de la manifestation par arrêté préfectoral.
Le collectif "Désarmons la police" a prévu malgré tout d'y tenir une "parade carnavalesque" dans "la capitale du Famas" (Fusil d'assaut de la manufacture de Saint-Étienne) et du Flash-Ball (fabriqué par le groupe local Verney-Carron).A 16h, la situation était encore calme.
Une autre manifestation du même collectif organisée dans le Finistère avait dégénéré en affrontements avec la police. Les bars du centre de St Etienne ont été invités à ranger leurs terrasses par précaution.
Le point avec Renaud Gardette et Arnaud Jacques à la mi-journée :