Le club de rugby de St Etienne ("Case rugby), qui évoluait en Fédérale 2, a annonçé qu'il déposait son bilan. Le maire de St Etienne souhaite qu'une solution soit "au moins trouvée pour le maintien de l'école de rugby".
Le Case Rugby de Saint-Étienne (Fédérale 2) va déposer son bilan, venant s'ajouter à la longue liste des clubs semi-professionnels de ce sport
touchés par des difficultés financières."Vendredi, je déclarerai le Case Rugby en cessation de paiement auprès du tribunal de grande instance de Saint-Étienne", a déclaré mercredi à l'AFP son président Christian Tibayrenc, qui assure avoir appliqué "une gestion rigoureuse" au club qu'il dirige depuis 2014.
Selon lui, le passif de 130.000 euros, qu'il n'a que partiellement réussi à combler,est en partie dû à la faiblesse des ressources de sponsoring collectées par la régie publicitaire de ce club semi-professionnel, au budget inférieur à 500.000 euros.
Interrogé par l'AFP, le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau (LR), qui avait pris l'engagement d'augmenter la subvention du club pendant trois ans, souhaite "qu'une solution soit trouvée, au moins pour le maintien de l'école de rugby du club" comptant 240 licenciés.
Frédéric Baudouin, patron du fabricant stéphanois d'orthèses et produits de contention Gibaud, démissionnaire de la vice-présidence du Case Rugby,
estime lui que "l'aspiration au professionnalisme (...) conduit à une escalade qui n'a pas de sens", en matière budgétaire.