Un camion couché sur l'autoroute A89 : légère interruption du trafic en direction de Lyon

La circulation a été interrompue ce jeudi 13 juillet 2023 après-midi sur l'autoroute A89, en direction de Lyon. Un camion s'est couché sur les voies au niveau de Balbigny, dans la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion s'est renversé sur les voies de l'autoroute A89, en direction de Lyon, ce jeudi 13 juillet 2023. "Après l'entrée n°33 de Balbigny, la circulation est totalement interrompue en raison d'opérations de relevage sur un poids lourd accidenté", peut-on lire dans un message posté à 16h00 sur le compte Twitter d'informations concernant le trafic sur l'A89.

La circulation, dans le sens Clermont-Lyon, a donc été interrompue aux alentours de 16h00, une fois les engins en place pour relever le camion. Durant le temps de la manœuvre, les véhicules ont eu obligation de sortir et interdiction d'entrée au niveau des bretelles n°33 de Balbigny, dans la Loire.

Une demi-heure plus tard, le trafic a été rétabli sur une voie. "Le poids lourd a été relevé et va pouvoir être évacué", a-t-il été précisé à 16h33.

Chauffeur légèrement blessé

L'accident s'est produit en milieu de matinée, à 12h30, selon les sapeurs-pompiers de la Loire qui ont pris en charge le conducteur. L'homme a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Roanne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information