Un homme a été placé en garde à vue après avoir menacé de mort des policiers dans la nuit du 5 au 6 mai, au commissariat de Saint-Chamond, dans la Loire.
C’est une belle frayeur qu’ont eu les policiers du commissariat de Saint-Chamond, dans la Loire. Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai, un homme est entré dans le commissariat et les a menacés de mort.
Vers 4 heures du matin, l’homme de 28 ans s’est présenté aux forces de l’ordre, en annonçant vouloir tuer des policiers et affirmant avoir des explosifs dans le coffre de sa voiture. Il a ensuite été arrêté par la brigade anticriminalité puis placé en garde à vue. Après vérification des services de déminage, il n’était pas en possession d’explosifs. Une machette et un drapeau noir ont cependant été retrouvés dans son véhicule.
L'homme était déjà connu des services de police
L’homme, inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, avait déjà commis des actions similaires et souffrirait de troubles psychiatriques.
Une enquête a été ouverte pour "menaces de destruction par moyen dangereux, apologie du terrorisme et menace de mort sur des policiers", a déclaré le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz.