Un homme en garde à vue après avoir menacé de mort des policiers

Un homme a été placé en garde à vue après avoir menacé de mort des policiers dans la nuit du 5 au 6 mai, au commissariat de Saint-Chamond, dans la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une belle frayeur qu’ont eu les policiers du commissariat de Saint-Chamond, dans la Loire. Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai, un homme est entré dans le commissariat et les a menacés de mort.

Vers 4 heures du matin, l’homme de 28 ans s’est présenté aux forces de l’ordre, en annonçant vouloir tuer des policiers et affirmant avoir des explosifs dans le coffre de sa voiture. Il a ensuite été arrêté par la brigade anticriminalité puis placé en garde à vue. Après vérification des services de déminage, il n’était pas en possession d’explosifs. Une machette et un drapeau noir ont cependant été retrouvés dans son véhicule.

L'homme était déjà connu des services de police 

L’homme, inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, avait déjà commis des actions similaires et souffrirait de troubles psychiatriques.

Une enquête a été ouverte pour "menaces de destruction par moyen dangereux, apologie du terrorisme et menace de mort sur des policiers", a déclaré le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information