Unique en France : un tout nouveau parquet labelisé NBA pour la Chorale de Roanne (Loire)

© C. Conxicoeur
© C. Conxicoeur

Les basketteurs de Roanne joueront la saison prochaine sur un parquet tout neuf, et pas n'importe lequel : un parquet en érable nord-américain, labellisé NBA. Objectif : en finir avec les faux rebonds et atteindre l'élite en championnat.

Par Aude Henry

C'est un aménagement grand luxe qui est actuellement réalisé à la Halle Vacheresse à Roanne : la pose d'un nouveau parquet de basket, mais attention, pas n'importe lequel, un parquet en érable nord-américain sélectionné spécialement pour la pratique de ce sport. Un parquet qui fait déjà le bonheur de clubs de NBA, des clubs de la ligue de basket professionnelle des Etats-Unis.

Coût de cette installation : 230.000 euros, financés par l'agglomération de Roanne. Faut dire que l'installation se fait avec le plus grand soin : d'abord une chape en ciment, puis montage sur amortisseur d'une sous-couche en bois, sur laquelle les lames de parquet sont actuellement en train d'être fixées.
 
Finis les faux rebonds à la Halle Vacheresse de Roanne

Les basketteurs de la Chorale de Roanne fouleront ce nouvel équipement à la fin septembre et devront d'ici là s'entraîner à quelques kilomètres.



 

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus