Valfleury (Loire) : des vergers victimes de la grêle

En quelques minutes dimanche soir, des récoltes ont été anéanties par la grêle dans la Loire. Entre Valfeury et Saint Christo-en-Jarez, plusieurs exploitations ont été touchées (une dizaine). Certains arboriculteurs ont perdu jusqu'à 100 % de leur récolte de fruits à noyaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La récolte des cerises de l'année est perdue. Quant à la récolte de l'an prochain, elle semble compromise car les arbres ont été fragilisés par cette épisode orageux. Non assurés, ces arboriculteurs misent aujourd'hui sur le reste de leur exploitation pour sauver leur année. Les vergers de pommes et de poires, équipés de filets anti-grêle, ont été protégés.
Edition locale de la Loire - 8/6/15


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information