Vallée du Gier : une jeune Ligérienne interpellée en Turquie

Une Française de 23 ans originaire de la Loire (vallée du Gier) a été interpellée en Turquie et remise aux autorités françaises. Elle était partie à deux reprises en zone irako-syrienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sonia Belayati, une jeune femme de 23 ans, qui est partie à deux reprises en zone irako-syrienne, a été interpellée en Turquie et remise aux autorités françaises, a annoncé le parquet anti-terroriste de Paris. La jeune femme était partie une première fois en Syrie en mars 2015 pour rejoindre les rangs du groupe djihadiste Daech.
Elle a été transférée le 22 mai dernier sur le territoire français. Sonia Belayati, originaire de la vallée du Gier (Loire), a été mise en examen à Paris mercredi soir pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Elle a été placée en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information