Le sénateur de l'Isère Michel Savin veut qu'on expérimente le retour du public dans les enceintes sportives

Michel Savin demande à la ministre déléguée aux Sports de s'engager en faveur d'une expérimentation d'un retour du public dans les enceintes sportives, alors que le monde du sport vit à complet huis clos depuis l'automne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sénateur (LR) de l'Isère Michel Savin a interpellé la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, mardi 16 février. L'élu souhaite l'expérimentation d'un retour du public dans les enceintes sportives, à l'instar de ce qu'imagine le monde de la culture avec des concerts-tests. 

"Les stades sont des lieux ouverts, ce qui constitue un avantage indéniable contre les contaminations, et les salles fermées respectent les mêmes normes que les salles de spectacle dont il est question", a fait valoir le sénateur dans un communiqué. Des concerts-tests à Marseille et Paris sont en effet prévus en mars et avril, si le contexte sanitaire le permet.

Michel Savin interpelle Roxana Maracineanu afin qu'elle "s'engage dans le même sens" que la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, qui a annoncé de son côté des expérimentations. Le monde du sport vit à complet huis clos depuis l'automne, après des jauges réduites à 5 000 puis 1 000 spectateurs en fonction des zones les semaines précédentes. Et certains clubs sportifs, à l'image des Brûleurs de loups à Grenoble ou des Pionniers de Chamonix, subissent de ce fait de sévères conséquences économiques.

Par ailleurs, Michel Savin dit "s'étonner qu'une expérimentation pour un concert debout à l'Accor Arena de Paris soit envisagée, et qu'à l'inverse, des rencontres sportives ne le soient pas dans ce type d'enceinte".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information