Lucie Roux, disparue en Savoie en 2012, aurait croisé la route de Nordahl Lelandais

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, un avocat de Chambéry a écrit au procureur de la République après avoir été contacté par une amie de Lucie Roux, disparue en Savoie en 2012. Cette dernière aurait croisé la route de Nordahl Lelandais, déjà accusé des meurtres de Maëlys et du caporal Noyer.

Lucie Roux connaissait-elle Nordahl Lelandais ? En saura-t-on un jour plus sur la disparition de cette femme de 43 ans qui n'a plus donné de signe de vie depuis septembre 2012 ? C'est l'espoir en tout cas de ses proches. Une amie de la disparue affirme que Lucie Roux fréquentait le même établissement de soins, près de Chambéry, que l'ex militaire accusé des meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer.

Selon le journal Le Dauphiné , Maitre Christian Saint-André, avocat à Chambéry, aurait écrit au procureur de la République Thierry Dran pour lui dire avoir été contacté par une amie de Lucie Roux. Selon elle, la quarantenaire, disparue en septembre 2012, connaissait Nordahl Lelandais.

Tous deux étaient soignés à l'hôpital psychiatrique de Bassens. Selon le journal Le Parisien, ils auraient même déjeuné "plusieurs fois" ensemble avec une autre amie.

Lucie Roux vivait dans cette maison, située tout près de l'hôpital, à Bassens, avant de disparaître.


Selon Maître Saint-André, cité par Le Dauphiné, l'amie de Lucie Roux serait prête à "apporter son  témoignage aux enquêteurs".