L.Wauquiez négocie le doublement des produits du terroir dans les cantines scolaires

Laurent Wauquiez a annoncé ce matin sur France 2 qu'il avait négocié avec les agriculteurs le doublement des produits du terroir servis dans les cantines scolaires de la région Auvergne -Rhône-Alpes.Un exemple que le gouvernement devrait,selon lui, reprendre partout en France .    

Laurent Wauquiez,invité de l'émission "Les quatre vérités" ce matin sur France 2 a annocé qu'il avait négocié la veille avec les agriculteurs de la région un doublement des produits du terroir pour les cantines scolaires en Auvergne Rhône-Alpes. Il estime que le gouvernement devrait appliquer cette mesure dans touit le pays, pour les hopitaux et les maisons de retraite.



Le président d' Auvergne-Rhône-Alpes a estimé à aujourd'hui  30% la part des produits de l'agriculture de proximité servis dans les cantines scolaires de la région.Et il s'est lancé dans un vif plaidoyer pour les lentilles du Puy, le St Nectaire et le Reblochon, des produits du terroir qui devraient être ainsi selon lui privilégiés.  

            
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité