Ce week-end, Lyon accueille les deux finales de la Coupe d'Europe de rugby ! Hier soir, au parc OL, Montpellier a remporté la Challenge Cup face aux Harlequins (26-19). Et ce soir, à 17h45, coup d'envoi de la finale de la H Cup, opposant le Racing 92 aux anglais des Saracens.
Le @Parc_OL - Vendredi 13 Mai - Finale de la Challenge Cup pic.twitter.com/isHEXFBEnK
— Paul Thouvenin (@paulthouvenin) 13 mai 2016
Hier soir, devant près de 30 000 spectateurs, Montpellier a remporté le premier trophée majeur de son histoire. Les hommes de Jake White ont battu les anglais des Harlequins 26 à 19 en finale du Challenge européen.
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 13 mai 2016
Jake White - manager de Montpellier :
"C'est vraiment spécial. Cette victoire représente beaucoup pour moi et le président (Mohed Altrad). Cela a pris du temps pour forger l'équipe au fil de la saison. Mais voir comment on a construit en si peu de temps cette équipe me rend vraiment content. Et fier car ce groupe sait maintenant combien il est dur de gagner quelque chose. Le doublé avec le championnat? Oui, c'est possible, même si ce sera très difficile. Mais plus on gagne, plus on a envie de gagner, et ce groupe a toujours envie de gagner."
Une belle victoire pour le MHR, et une belle mise en bouche pour les amateurs de rugby, avant la finale de la HCup ce samedi à 17h45.
Un match qui va se jouer à guichets fermés, devant 59 000 spectateurs et qui opposera le Racing 92 aux Saracens.