• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : un délinquant multirécidiviste blesse deux policiers

Ne pas réutiliser / © Johan BEN AZZOUZ/MaxPPP
Ne pas réutiliser / © Johan BEN AZZOUZ/MaxPPP

En dépit de son jeune âge, 20 ans, un lyonnais aux 76 antécédents judiciaires s'en est violemment pris à des policiers qui tentaient de l'interpeller, en percutant leur véhicule et blessant deux fonctionnaires. Ayant pris la fuite, il a finalement été identifié et écroué en attente de jugement. 

Par Christian Conxicoeur

C'est un individu au pédigrée judiciaire particulièrement chargé qui va se retrouver devant la justice, après avoir agressé un équipage de police dans le 9ème arrondissement de Lyon.

L'homme, âgé de seulement 20 ans, a refusé d'obtempérer aux injonctions d'un équipage lors d'un contrôle le dimanche 4 décembre vers 18h40. À bord de son véhicule, il a alors percuté la voiture des policiers, blessant deux membres de forces de l'ordre, qui se sont vu prescrire 5 jours d'ITT (interruption temporaire de travail) chacun. Dans sa fuite, il a également endommagé trois véhicules en stationnement. 

C'est finalement à pied que l'homme a réussi à s'échapper. Mais suite au travail des enquêteurs, il a été identifié, appréhendé le vendredi 9 novembre et incarcéré en attente de jugement, celui-ci reconnaissant les faits.

Il devrait être présenté au juge le lundi 12 novembre dans le cadre d'une comparution immédiate. 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus