A Lyon, le chantier du tunnel sous Fourvière touche à sa fin. Les travaux de mise en sécurité réglementaire sont terminés depuis le 6 novembre. Les dernières interventions sont programmées en décembre et jusqu'à fin janvier 2016.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ainsi, à partir du 1er février prochain, un seul tube à double sens de circulation pourra être utilisé au moment où le trafic est faible. Le second tube pourra être fermé à la circulation pour procéder aux opérations de nettoyage et d’entretien périodiques indispensables au bon fonctionnement des équipements de sécurité. Cette nouvelle possibilité permettra de réduire les coûts d’entretien et de limiter significativement les fermetures complètes de l’ouvrage en minimisant ainsi la gêne aux usagers, indique la Métropole de Lyon.