Lyon. Un "Hackathon" contre le harcèlement scolaire

Un "Hackathon" a été organisé, mardi 15 janvier, sur le thème de la lutte contre le harcèlement à l'école, à Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "hackathon", drôle de mot pour désigner un "marathon pédagogique". A Lyon, pendant une journée, des jeunes se sont rencontrés autour d'ateliers pédagogiques pour réfléchir sur le thème du harcèlement scolaire. 
 

Un réseau d'ambassadeurs contre le harcèlement.

Les participants n'ont pas été choisis par hasard. Ils sont tous ambassadeurs de leur lycée. Il s'agit de lycéens formés pour sensibiliser leurs camarades à ces violences autant physiques, verbales que psychologiques. Le "hackathon" a permis à ce réseau d'une trentaine d'ambassadeurs de l'académie de Lyon de faire un retour d'expériences.

Tout au long de la journée, les élèves ont fait émergé plusieurs propositions.
 
Une initiative concrète contre le harcelement entre élèves qui touche chaque année en France 700 000 élèves, dont la moitié de manière sévère.

Reportage J.Sauvadon/J.-M. Nouck-Nouck
©Reportage J.Sauvadon/J.-M. Nouck-Nouck


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité