Lyon : la vidéo-surveillance investit maintenant les églises

Les églises de Lyon doivent à leur tour s'équiper de caméras de surveillance pour faire face aux incivilités et à la menace d'attentat depuis l'attaque de St Etienne du Rouvray. Le diocèse de Lyon a d'ores et déjà prévu d'équiper une dizaine d'églises particulièrement exposées aux vols.     

Des dégradations constatées ces derniers mois dans plusieurs églises de Lyon avaient déjà établi la nécessité d'une vidéo-protection. Mais l'attentat sanglant contre un prêtre et des paroissiens dans l'églsie de St Etienne-du-Rouvray a précipité la décision.

Le diocèse de Lyon a décidé d'équiper une dizaine d'églises de la métropole de Lyon de caméras video d'ici la fin de l'année pour éviter les actes malveillants et les intrusions indésirables. La cathédrale St Jean a été la première à bénéficier d'une protection vidéo, ce qui a permis de repérer le curieux manège d'un individu fiché "S". Dans d'autres églises plus modestes, comme à l'église St Denis de la Croix Rousse, l'installation des caméras évitera les vols d'objets liturgiques et les dégradations et pourra être rentabilisée en un an.      

                  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité