La libéralisation du transport par autocar aiguise la concurrence sur l'axe transversal Bordeaux-Lyon-Turin-Milan. Ainsi, une compagnie propose la totalité à partir de 9 euros. Au plus grand profit des voyageurs et des compagnies.
Avec près de 70 000 personnes transportées depuis son lancement en France, l'opérateur Flixbus enfonce un coin sur le marché hexagonal. La compagnie inaugure ce jeudi une ligne reliant l'Atlantique à la Lombardie.
Chaque jour, ses bus partiront de Bordeaux (l'arrêt est proche gare Saint-Jean) et deux fois par jour (service quotidien depuis Clermont-Ferrand (arrêt gare routière) pour relier Lyon (arrêt proche de la gare de Lyon Part-Dieu), Turin et Milan.
Des billets à 9 euros sont disponibles sur le site de l'opérateur. "Un prix qui donne accès à tout le confort et la qualité de service : wi-fi gratuit, espace entre les sièges, prises à chaque rangée, bagages gratuits", précise Pierre Gourdain, directeur général de l'entreprise.
Avec la multiplication des lignes nationales, le dirigeant estime le gain net à plus de 50 000 personnes/an dès la première année, et entre 100 et 125 000 dès la deuxième année sur l’ensemble des villes traversées.