Lyon - Un gibbon, nouveau pensionnaire du parc de la Tête d'Or

Le parc de la Tête d’Or compte un nouveau pensionnaire depuis dix jours. Il s’agit de Satoun, un mâle Gibbon à favoris blancs du Nord. Une espèce qui a pour habitat les forêts humides du Laos et du Vietnam. Agé de 7 ans, il arrive tout droit de Tchéquie.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce gibbon mâle est aujourd'hui en âge de participer à la sauvegarde de son espèce, en voie d'extinction. La population de Gibbons à favoris blancs du nord est en danger critique d’extinction. Ce singe bénéficie, dans les zoos, d’un programme européen d’élevage afin de permettre à l’espèce de conserver une diversité génétique maximale.

Mais, le nouveau pensionnaire du parc de la Tête d'or devra avant tout séduire Elie, la femelle Gibbon que le zoo possède depuis 2010. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les vétérinaires du zoo ont placé les deux pensionnaires dans un enclos rien qu'à eux… 

Le reportage ci-dessous

... un gibbon mâle. reportage J.Sauvadon / P.Perrel - 10/5/16 - Intervenant : Guillaume Douai - Vétérinaire - directeur adjoint du zoo de Lyon ©France 3 RA


Le saviez-vous ? Les gibbons à favoris blancs naissent tous de couleur crème. Vers l’âge d’un an, ils changent de couleur et deviennent noirs. Seules les femelles arrivées à maturité sexuelle retrouveront leur couleur crème. Les gibbons sont monogames. Le couple marque son territoire par des chants réalisés en duo le matin.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information