Les hopitaux de Lyon vont généraliser les parkings payants

Depuis le 1er septembre, il faut payer pour stationner sur le parking de l'Hopital de la Croix rousse. Un dispositif mis en place par les Hospices civils de Lyon qui va se généraliser d'ici 5 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Hospices civils de Lyon ont mis en place un parking payant à l'hôpital de la Croix Rousse depuis le 1er Septembre. Les visiteurs doivent débourser par exemple 3,60 Euros pour deux heures de  stationnement. Jusqu'à 21 euros pour une journée. Un "piége à fric" ou "du racket" pour certains usagers qui soulignent que l'on peut se retrouver bloqué aux urgences plusieurs heures. La direction des HCL se justifie en dénoncant le stationnement abusif et les voitures "ventouse'" qui encombraient le passage. Quoi qu'il en soit, les HCL ont bien l'intention de généraliser le stationnement payant d'ici 5 ans aux autres hôpitaux "Lyon sud" et Edouard Herriot.           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information