Francois Fillon a été mis en examen pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux. Francois Baroin venu tenir un meeting à Miribel Jonage et Laurent Wauquiez ont réagi en expliquant que la justice devait faire son travail mais que la campagne présidentielle devait se poursuivre.
En déplacement dans l'agglomération lyonnaise, Francois Baroin, chargé de relancer la campagne de F.Fillon, a rendu visite à l'école "Espérances banlieues" pour les enfants "décrocheurs"à Pierre Benite avant de dédicacer son livre à la Fnac Bellecour et de tenir un meeting politique à Jonage.
Il a été rattrapé par l'actualité puisque que F. Fillon a été mis en examen mardi pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux. Francois Baroin estime qu'il revient aux avocats de contester la légalité de la procédure. Mais c'est au responsable politique qu'il est de se consacrer à la campagne présidentielle. Il estime qu'il y a une grande partie du pays "qui ne veut plus de ce quinquennat et de son bilan, porté par Macron et Hamon".
Laurent Wauquiez, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, a de son côté déclaré que la justice devait faire son travail mais qu'il lui appartenait de "traiter les sujets qui préoccupent vraiment les francais".