La piste criminelle était privilégiée lundi soir après la découverte de deux corps calcinés dans une fourgonnette incendiée sur un chemin forestier de Saint-Germain-sur-Rhône (Haute-Savoie), a indiqué le parquet d'Annecy.
"Les premiers éléments laissent à penser qu'on est en présence d'un crime", a déclaré Éric Maillaud, procureur d'Annecy. "Il va falloir réaliser une autopsie car on n'a aucune idée de quoi sont morts ces gens", a-t-il ajouté, sans plus de précision. L'identité des victimes était inconnue lundi soir. Le procureur a souligné qu'il n'y aurait pas plus de communication dans l'immédiat.
C'est un promeneur qui a découvert les deux corps lundi vers 14h, a indiqué le maire de la commune, Alain Lambert. Le promeneur ayant découvert les corps a dû rejoindre la route départementale pour arrêter un automobiliste et donner l'alerte. "Cela a dû se passer dans la nuit de dimanche à lundi. C'est un chemin forestier qui dessert notre réservoir d'eau potable. Le week-end, il est très fréquenté par les adeptes de VTT et les ramasseurs de champignons", a-t-il précisé. "C'est vraiment très brûlé, on ne voit plus les plaques d'immatriculation, on ne voit plus rien", a décrit le maire.
La zone où les corps ont été retrouvés "est un coin retiré, dans les bois, où il n'y a pas d'habitation", à environ 2 km du bourg de la commune, selon Alain Lambert. La scène de crime a été bouclée par la gendarmerie.