Maëlys. Un chien spécialisé dans la recherche de restes humains mobilisé en Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Les recherches n’ont jamais cessé pour retrouver la petite Maëlys. Ce vendredi 20 octobre 2017, les plongeurs continuent de sonder le lac d’Aiguebelette en Savoie et sont accompagnés d’un chien spécialisé dans les restes humains.

Ce vendredi 20 octobre 2017, les plongeurs poursuivent les recherches au lac d'Aiguebelette, en Savoie. Des recherches qui s’effectuent dans la continuité de l’enquête, pour écarter des possibilités qui n’avaient pas pu l’être faute de moyens humains.



Aucun élément nouveau n’a motivé ses nouvelles fouilles des points d’eau. Si ce n’est la possibilité pour les gendarmes de faire appel à un chien capable de détecter les restes humains, qu’ils soient brûlés ou enterrés.



Seul canidé de la sorte en France, l’animal est très prisé et n’avait pas encore pu être amené sur les lieux des recherches, jusqu’à aujourd’hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité