Ce mercredi 23 juillet, vers 6h15, deux hommes ont braqué un magasin primeur de Morestel. Le gérant a été violemment pris à partie. Les individus voulaient l'argent du coffre. Le butin est important.
C'est alors qu'il arrivait pour les préparatifs, que le gérant du primeur "Provenc'Halles", situé route de Lyon à Morestel, s'est fait agresser par deux individus cagoulés et gantés. Le vendeur a été frappé à la tête puis contraint à ouvrir le coffre-fort. Son état a nécessité une hospitalisation à Bourgoin-Jallieu après les faits.
En attendant, les agresseurs ont pris la fuite, d'abord avec la voiture du gérant dont ils avaient dérobé les clefs. Puis, ils ont abandonné le véhicule, 500m plus loin, sûrement pour en prendre un autre. Ils sont repartis avec une belle somme, près de 10.000 euros. La recette de plusieurs jours.
Les gendarmes ont peu d'éléments. Les malfaiteurs étant gantés, pas question de compter sur les empreintes digitales. De surcroît, à cette heure, il n'y avait pas grand monde dans les rues de Morestel. Un employé de la boulangerie voisine a juste aperçu une voiture partir à toute vitesse.