Main basse sur les plaques d'égout au Pont-de-Beauvoisin en Isère

Huit plaques d'égout ont été arrachées dimanche 26 juillet à Pont de Beauvoisin en Isère dans la rue de la Bergerie. Les gendarmes sont venus constater les faits et mènent l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un témoin, une femme riveraine qui a prévenu les gendarmes dès 20 heures du vol commis. Très vite, ceux-ci sont intervenus pour sécuriser les lieux en mettant une signalisation et des plots pour éviter toute chute intempestive.

Deux jours auparavant, non loin de là, d'autres plaques ont été dérobées sur une route départementale.
Ce genre de vol est assez répandu car si certaines plaques sont scellées d'autres sont démontables avec des outils et une certaine motivation. Le métal, un aliage d'acier et de fonte trouve preneur sur les marchés de la revente.

La commune et le conseil départemental ont porté plainte et les gendarmes qui mènent l'enquête ne savent pas si les deux vols sont liés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information