Des manifestants s'invitent chez Mc Do à Grenoble

A l'heure de la pause déjeuner, le service du Mc Do du centre-ville de Grenoble a été perturbé par une trentaine de jeunes qui se sont invités dans le restaurant. A l'extérieur, il y avait aussi foule. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Fermeture provisoire pour fraude fiscale et violation des droits des salariés", pouvait-on lire sur une affiche placardée sur la vitrine du Mc Do de la rue Félix Poulat. Elle est restée là entre 12 heures et 13h30, le temps de l'occupation par une trentaine de jeunes qui ont envahi l'établissement alors que 140 autres étaient à l'extérieur. Certains se réclamaient du mouvement contre la "loi travail". D'autres évoquaient la gestion du personnel par le géant américain. 

Le numéro 1 du burger a été mis en cause récemment par des salariés pour des pratiques fiscales rendant impossible tout bénéfice. L'intéressement, cette prime versée selon les résultats et les performances de l'entreprise, serait donc nul. D'où la référence faite sur la pancarte des manifestants. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité