Annulation des événements festifs, mais surtout interdiction des rassemblements "portant atteinte à l'unité nationale". Le préfet a prévenu qu'il n'excluait pas d'avoir recours au couvre-feu dans certaines zones du territoire si des manifestations de joie ou de soutien aux terroristes avaient lieu.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En marge de cette interview, le préfet a annoncé le renfort des contrôles aux frontières de l'Ain et des Savoies, ainsi que dans les aéroports. Les contrôles seront renforcés dans les lieux publics, et il est demandé aux responsables, notamment dans les grands magasins, d'en faire de même.
Michel Delpuech doit par ailleurs s'entretenir avec les autorités religieuses de la région dans l'après-midi. Concernant les écoles et le deuil national, le gouvernement devra préciser la marche à suivre, mais "elles prendront leur part au deuil national".